dimanche 30 décembre 2012

Bonnes résolutions d'une faignante

La saison est normalement propice aux bonnes résolutions alors, allons y...
Voici la liste:
Ne pas en faire trop au sens taoïste du terme c'est à dire pratiquer la non-agir (ce qui ne veut pas dire que je ne vais rien faire), la non-réaction (très efficace dans toutes situations conflictuelles), ne pas pratiquer l'effort mais suivre ma nature ou la nature des choses comme elles viennent (se rappeler la légende taoïste du boucher qui n'usait jamais son couteau), prendre mon temps, suivre mon rythme.

Même si je n'aime pas trop prévoir (je suis du style on verra...) j'aimerais en savoir plus et pratiquer la technique dite de la permaculture dans mon jardin . Je compte planter beaucoup, mélanger ma terre à de la paille ou du compost, ne pas bêcher, ne pas désherber, aménager des buttes de culture et ...laisser faire la nature...

A part ça, continuer la lecture de tous les livres de André Dhôtel et.....me crocheter des chaussettes roses
C'est pas beau ça comme programme?


2 commentaires:

patriarch a dit…

Je ne prends plus de résolution de puis quelques années, je les passe comme elles viennent sans essayer de les modifier... trop peur de leurs déplaire.... Bises et belle journée

Jean-Marc a dit…

C'est plein de sagesse tes résolutions.

Moi aussi j'aimerais ne oas faire d'effort, mais cela n'est pas si facile que ça.